165 000 personnes ont déjà été signataires! Merci de faire la poussée!

Au cours de la Semaine européenne du requin, plus de 150 événements ont eu lieu dans 19 pays. Partout en Europe, des groupes membres et partisans de l'Alliance Shark ont ​​organisé des cours sur les requins, des compétitions de coloriage et des concours de natation pour enfants, des plongées sur les requins, des démonstrations et des conférences. Beaucoup plus de nos partisans ont diffusé le message sur Facebook, Twitter et les blogs, tous pour encourager le plus de gens possible à se renseigner sur la conservation des requins et aider Make the Push à protéger les requins d'Europe en signant la pétition ou en enregistrant un message personnel.

Nous n'avons pas encore fini. Nous sommes en train de fixer des dates pour la remise des signatures et une sélection de photos et de vidéos à tous les ministres de la Pêche de l’UE.

Nous n'avons pas encore fini. Nous sommes en train de fixer des dates pour la remise des signatures et une sélection de photos et de vidéos à tous les ministres de la Pêche de l’UE.

L'UE a des affaires en suspens pour les requins.

Depuis cinq ans, l'Alliance Shark, des responsables de la pêche et de l'environnement de l'Union européenne (UE) et des membres du Parlement européen discutent de la nécessité de mieux protéger les requins. Alors que les garde-fous pour prévenir la surpêche de requins évoluent progressivement, le règlement européen imparfait qui interdit la pratique inutile du «finning» (couper les nageoires d’un requin et jeter son corps en mer) n’a pas encore été modifié. Nous en sommes enfin au dernier stade du débat crucial sur le finning, mais votre voix est nécessaire - plus que jamais - pour garantir que les décideurs politiques résistent à la pression de l'industrie et protègent une fois pour toutes les requins.

Veuillez signer notre pétition exhortant les ministres de la pêche de l'UE à protéger les requins de la surexploitation et du finning maintenant.

Madame la Ministre / Monsieur le Ministre,

L'UE n'a toujours pas clos un dossier au long cours sur les requins. Nous vous encourageons vivement à garantir le respect des engagements pris dans le cadre du plan d'action de l'UE en faveur des requins, notamment en ce qui concerne le finning des requins — pratique qui consiste à découper les nageoires d'un requin et à rejeter le reste de la carcasse en mer, et qui représente ainsi un véritable gaspillage.

Plus de deux ans aprés que les ministres de l'UE ont approuvé le plan d'action, les pêcheries de requins ciblées continuent leurs activités sans aucune limitation, nombre d'espéces menacées ne sont toujours pas protégées et l'interdiction du finning par l'UE comporte encore d'importantes failles permettant d'enlever les nageoires de requins sans être détecté ni puni. L'enlévement en mer des nageoires de requins constitue plus particuliérement un obstacle à l'application de la législation et il convient d'y mettre fin sans exception.

Sont nécessaires pour protéger ces animaux vulnérables :

Les requins jouent un rôle essentiel de grands prédateurs. Les politiques de l'UE ont un impact sur les requins du monde entier. Votre influence est nécessaire pour protéger les requins de la surexploitation et du finning.

A directory of moneylenders

Merci de votre attention.

Chaque mois d'octobre, les membres de l'Alliance des requins en Europe organisent une semaine d'activités pour les supporters et autres passionnés de requins afin d'en savoir plus sur la conservation des requins et la conservation des requins et d'ajouter leurs voix à celles qui demandent aux décideurs de garantir la santé future des populations de requins.

The Shark Alliance prend votre vie privée au sérieux. Bien que votre nom et votre pays de résidence puissent être communiqués aux ministres de l'UE lors de la présentation de la pétition, nous nous engageons à ne pas communiquer les données personnelles que cette pétition contient à des tiers.

Aggregated, non personalised information - for example the number of signatories per country - may be used in the Shark Alliance's public communications, including on its website.